Du 3 mai au 15 juin, c’est le moment idéal pour donner un coup de main à nos milieux naturels !
La 4e édition du Mois du bénévolat en plein air propose 18 corvées un peu partout au Bas-Saint-Laurent : sentiers, berges, rivières et sites de grimpe ont besoin d’amour pour bien accueillir les amateurs de plein air cet été !
Depuis son lancement en 2022, l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur signe d’un engouement grandissant pour le bénévolat en plein air. D’année en année, le nombre de corvées et de bénévoles augmente, tout comme l’impact positif sur nos sentiers, nos rivières, nos plages et nos lieux de plein air. Que ce soit en ramassant des déchets, en réparant des passerelles ou en entretenant des sentiers de vélo, chaque petit geste compte.
Plusieurs organismes se joignent au mouvement cette année, dont le Parc régional de la rivière Mitis, le PARC Bas-Saint-Laurent – Sentier national, le Club Cycliste la Meute, Les Sentiers du Mont-Comi, Les Sentiers du Portage, La Grimpe dans l’Est ainsi que de nombreuses municipalités.
Coup d’envoi : le 3 mai à Rimouski
Joignez-vous à la première corvée de la saison, sur la plage à l’est de la Marina, de 14 h à 16 h, avec l’École de voile du Club de Voile de Rimouski.
À vos pelles et râteaux !